Home Organising

Tri, rangement,

organisation intérieure

 

Organiser son espace de vie

Un accompagnement personnalisé

Marre de chercher vos vêtements dans votre dressing ? Vos placards de cuisine débordent ? Les objets et cartons s’entassent dans la cave, le garage ou le grenier ? Votre lieu de vie est trop encombré et vous manquez de temps ou d’énergie pour vous atteler efficacement au tri, au désencombrement et à la réorganisation de votre intérieur ?

Dressing, cuisine, salon, chambre, grenier, garage… Ensemble trions et rangeons la pièce de votre choix, allégeons votre charge mentale, simplifions votre quotidien.

trier ranger organiser ad espace interieur

Ce qui est inclus :

Rencontre, discussion et évaluation de la mission lors de la visite diagnostic. Devis détaillé gratuit.

Réalisation de la tâche fixée à quatre mains. Désencombrement et rangement des objets triés, mise en sac des objets à donner, recycler, vendre ou jeter.

En supplément, passage(s) à la déchèterie pour de petites choses, dépôt de don de vêtements.

Mes tarifs

Appel téléphonique de prise de contact gratuit.

Visite diagnostic à votre domicile facturée 30 €, remboursée si mission d’une journée ou plus.

220 € la demi-journée d’action et 430 € la journée entière, frais de déplacement offerts si moins de 30 km.

Pour une mission plus courte, l’heure est fixée à 50 €.

Ou sur devis en fonction de votre problématique personnelle. Discutons-en !

 

Ce qui n'est pas inclus

Généralement, vous disposez de contenants (boites, casiers, chemises, dossiers…) et nous les réutilisons. A défaut, je peux vous conseiller mais je ne fournis pas de matériel pour le rangement.

La vente des objets dont vous voulez vous séparer vous incombe.

Prête à désencombrer et réorganiser votre espace de vie ?

Trier & organiser son dressing

Prévoir l’après et ménager les siens

Mettre de l’ordre dans ses affaires

On le sait, organiser sa succession ne fait pas mourir, loin de là. Prévoir l’après libère d’un poids et permet de profiter pleinement de ses proches. Et si vous faisiez de même avec votre intérieur ? Garder ce qui vous tient à cœur, ce qui a du sens et que vous souhaitez – garder pour l’instant – mais transmettre à tout prix à vos proches.

Pratique traditionnelle nordique – le döstädning suédois – vise à trier, ranger, désencombrer, organiser sa maison afin de faciliter son départ pour ses proches. Mais pas que, il permet aussi de se reconnecter avec des objets et souvenirs qui nous ont construit et que l’on peut transmettre, à sa mort ou de son vivant, à des occasions symboliques ou importantes à ses enfants, petits-enfants, amis.

trier ranger déménager organiser AD Espace interieur home

Ce qui est inclus :

Rencontre et visite à votre domicile. On parle de vous, de votre vie, de vos envies, de vos proches. Toute discussion nous permettant d’y voir clair dans ce que vous souhaitez transmettre. Établissement d’un devis.

Mission à quatre mains visant à mettre de côté les objets devenus inutiles et accumulés au fil des ans ou sans signification pour vous et vos proches.

Mise de côté ou mise en valeur dans votre intérieur des objets à valeur émotionnelle forte ou utilitaire pour vous et vos proches.

Réagencement de vos pièces, nouvelle décoration mettant vos choix en évidence. Démontage de petits meubles, dons de vêtements et objets, dépôts en déchèterie.

Mes tarifs

Appel téléphonique de prise de contact gratuit.

Visite diagnostic fixée à 30 €, remboursée si mission d’une journée ou plus.

A partir de 220 € la demi-journée et 430 € la journée, frais de déplacement offerts si moins de 30 kilomètres aller.

Pour une mission plus courte, l’heure est fixée à 50 €.

Ou sur devis en fonction de vos besoins. Discutons-en !

CE QUI N'EST PAS INCLUS

Le déménagement à proprement parler des meubles n’est pas compris dans la prestation. Il en va de même pour les éventuels travaux de bricolage.

Témoignages

Florence

« Notre garage était très encombré. Aline m’a aidée à tout trier. J’ai donné les vieux jouets de nos enfants à une association, jeté les objets cassés et nous avons réagencé et réorganisé le coin bricolage. Tout est devenu fonctionnel. »

Margot

« Le grenier de la maison de mes parents était surchargé d’objets oubliés et devenus inutiles. En deux jours, Aline et moi avons tout trié et beaucoup jeté. Après quelques travaux d’embellissement, le grenier sert maintenant de salle de jeu pour les petits-enfants. »

Christine

« Aline a complétement réagencé mon bureau suite à mon emménagement dans mon nouvel appartement. L’espace est bien repensé et agréable à vivre. Mes tableaux, en cartons depuis des mois, ont trouvé leur place sur les murs. Je peux même faire dormir mes petits-enfants lorsqu’ils viennent me voir le week-end. »

Les questions fréquentes

Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire via la page Contact.

Comment se déroule une séance de Home Organising ?

Ensemble, dans la bienveillance et sans aucun jugement, nous procédons au tri de vos vêtements et objets. Le tri permet une organisation optimale, où tout est à sa place et facile d’accès.

Pourquoi je n'y arrive pas seule ?

Vie de famille, travail, manque de temps chronique, les raisons sont multiples et parfaitement compréhensibles. L’intervention d’une personne extérieure permet de s’atteler à la tâche et de prendre du recul face aux objets pour mieux les aborder.

Comment estimer le temps nécessaire ?

Généralement, une demi-journée suffit pour un dressing, une chambre ou une petite cuisine. Une journée entière est nécessaire pour un garage, une grande cuisine, une chambre avec dressing.

Mais ces exemples ne sont qu’indicatifs, la visite diagnostic permet de préciser tout dans le devis.

Et si après une séance, je décide de continuer seule ?

Aucun problème ! Et même bravo à vous ! Le paiement se fait à la séance donc même si plusieurs séances étaient prévues dans le devis, elles ne sont pas réglées d’avance.