Le déménagement de Lucie & Ben 

Lucie et Ben quittent leur appartement pour une jolie petite maison de plain pied. Si la surface des deux logements est sensiblement la même, ils souhaitaient n’emmener que le nécessaire et se débarrasser du superflu.

Un gros désencombrement préalable était nécessaire avant de trier et d’emballer leurs affaires. L’emménagement s’en est trouvé extrêmement facilité : tout a trouvé rapidement sa place dans leur nouvel espace de vie.

demenagement tri rangement home organiser

La mission

Les clients

Lucie et Ben vivent ensemble depuis dix ans. Chacun a apporté ses affaires dans l’appartement sans tri ni concertation. Au final, des objets en double voire en triple, des affaires devenues inutiles, des objets et vêtements passés de mode… Tri et désencombrement s’imposent avant de faire les cartons.

La durée

Le couple a opté pour le forfait DUO : la préparation des cartons (très gros tri & emballage) nous a pris 3 grosses journées pour un appartement de 4 pièces.

L’emménagement (agencement des meubles, déballage des cartons et rangement) a nécessité 2 journées de travail.

déménager trier ranger

  Le détail de la mission :

Lucie et Ben souhaitent déménager sereinement. Pour cela, un grand désencombrement préalable est nécessaire.

Seuls les meubles, vêtements et objets qu’ils souhaitent garder sont emballés et mis en cartons. Le reste est donné ou emmené à la déchèterie.

Le secret est dans le désencombrement et le tri au préalable ! L’emménagement devient facile et rapide, il n’y a qu’à ouvrir les cartons et ranger.

Le petit plus dans cette nouvelle maison : le grand garage. Cela permet de stocker les valises, les décorations de Noël, les outils… sans encombrer les placards de la maison. Mais attention à ne pas trop stocker tout de même !

Les étapes de la mission :

Étape 1

Visite de l’appartement et ouverture de tous les placards, tiroirs et penderies. Visite de la nouvelle maison et découverte des possibilités de rangement et d’aménagement. Estimation du temps pour trier leurs affaires avant de faire les cartons. Réflexion sur l’agencement de la nouvelle maison.

Étape 2

Phase d’action post-déménagement : tout est sorti par catégories, trié et mis en cartons dans la foulée. Étiquetage détaillé sur les cartons afin de faciliter le rangement. Certains linges et vêtements à donner/jeter sont mis de côté pour emballer vaisselle et objets fragiles.

Le déménagement est assuré par des professionnels.

Étape 3

Phase d’action emménagement : L’agencement du mobilier est fait selon les prévisions (étape 1) avec des ajustements. Les cartons, déposés dans les pièces concernées par les déménageurs, sont déballés et vêtements, vaisselle, objets sont rangés et disposés pour décorer ce nouvel intérieur.

Étape 4

Bilan : En 5 jours, les affaires de Lucie et Ben sont triées, emballées, déménagées puis rangées dans leur nouveau lieu de vie.

Lors de la visite de suivi, la semaine suivante, des ajustements sont faits en fonction des nouvelles habitudes prises par Lucie et Ben.

Les photos chez Lucie et Ben

demenagement tri rangement home organiser
demenagement tri rangement home organiser
demenagement tri rangement home organiser

Témoignage

Lucie & Ben

« L’expertise d’Aline nous a permis de gagner un temps précieux pour faire les cartons mais aussi de faire des économies sur le déménagement. En désencombrant notre appartement, nous avons réduit le nombre de mètres cube à déménager, nous nous sommes débarrassé du superflu pour mieux apprivoiser notre nouvelle maison. »